Le Sommet des Jeunes Démarrer du Bon Pied 2018

(english version)

Du 12 au 13 mai 2018, le Conseil Consultatif des jeunes Leaders (CCJL), en partenariat avec Black History Ottawa (BHO), organise le deuxième Le Sommet des Jeunes Démarrer du Bon Pied  (en anglais seulement) au Centre Terry-Fox. Cette retraite de deux jours, toutes dépenses payées, fournit à 180 jeunes d’Ottawa âgés de 13 à 24 ans les outils et les informations dont ils ont besoin pour partir du bon pied vers leur avenir.

Créé et dirigé par un groupe multiculturel de jeunes adultes, le Sommet mobilise de jeunes Canadiens d’ascendance africaine et autochtone; jeunes racialisés; ceux ayant besoin d’un soutien de la société, y compris les nouveaux arrivants et leurs alliés.

Le Sommet de cette année met en vedette une liste de leaders communautaires qui vont transformer, guider et inspirer nos jeunes participants à #décoller. Nos invités incluent:

Conférenciers principaux

  • Karlyn Percil-Mercieca – conférencière, auteure et motivatrice; et
  • Sean Jones – acteur (Every Day, Fahrenheit 451, Antithetic), réalisateur et créateur.

À la fin du sommet, les jeunes repartiront avec:

  • de l’encouragement et inspiration,
  • une connaissance en littératie financière des professionnels de l’industrie,
  • des possibilités d’emploi et de réseautage avec des mentors,
  • de la collaboration avec des pairs partageant les mêmes idées, et
  • une plate-forme pour présenter leurs idées innovantes.

Le Sommet des Jeunes Démarrer du Bon Pied 2018 serait impossible sans son partenaire principal – le Centre catholique pour immigrants (CCI) ou ses nombreux partenaires communautaires – Centre d’information pour les nouveaux arrivants YMCA-YWCA, Centre Somalien pour les services à la famille, Jaku Konbit et Capital Courts . Nous tenons également à souligner la générosité de nos commanditaires, soit le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO), le Bluesfest, Sobeys et le Centre Saint-Laurent.

Premier en son genre dans la région de la capitale nationale, Le Sommet des Jeunes Démarrer du Bon Pied continuera à être un incroyable point de rencontre pour les jeunes leaders et les responsables du changement. C’est une occasion de toute une vie et certainement la deuxième de nombreuses autres à venir.

Suivez-nous sur Instagram, Twitter et Facebook

IG/Twitter: @weareylac

Fb: youngleadersadvisorycouncil

https://smartstartsummit.weebly.com

 

Pour plus d’informations, contactez:

Natalie Domey

Directrice de la planification et des événements

contactus@ylac.ca

(613) 883-2556

 

Eldon Holder

Président et directeur de l’engagement communautaire

contactus@ylac.ca

(819) -209-5104

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *